Dans une note, Sandra Honoré, la Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies en Haïti, présente ses vœux les plus sincères de bonheur aux haïtiennes et aux haïtiens pour la nouvelle année 2016.

Elle souhaite également au peuple haïtien tout entier que cette année nouvelle soit une année de Paix et de prospérité et salue le courage et la dignité du peuple haïtien face aux nombreux défis de l’année écoulée, incluant le processus électoral si crucial pour la consolidation de la démocratie, la stabilité et le développement durable d’Haïti.

Le 1er janvier 2016 marque la 212e année de l’indépendance de la République d’Haïti. Un moment privilégié pour se rappeler l’esprit d’unité et de dévouement par lequel les pères et mères fondateurs de la République, ont bâti cette Nation et de projeter un avenir où les gains acquis sont préservés pour la population toute entière, en particulier la jeunesse haïtienne.

Soulignant que « La jeunesse c’est l’avenir. Aussi pour bâtir une Haïti faite d’opportunités et d’égalité des chances pour toutes et tous, particulièrement pour les jeunes haïtiennes et haïtiens, la Nation a besoin de représentants élus. Des élus qui votent les lois, des élus qui soutiennent les institutions offrant un cadre de développement durable, passage obligé pour construire un avenir stable pour le pays »

La Représentante spéciale souhaite que 2016 soit aussi une année de réalisation des engagements en faveur des 17 objectifs de développement durable [ODD] en Haïti ainsi que des engagements pris pour faire face aux changements climatiques.

Sandra Honoré a réitéré l’appui du système des Nations Unies en Haïti pour le développement économique et social ainsi que pour la sécurité et la stabilisation, incluant l’État de droit, la bonne gouvernance et les droits humains.

Share.

About Author

Leave A Reply