Le Ministre de l’Environnement, l’ingénieur Dominique Pierre, a tenu une séance de travail avec la Chargée d’affaires de l’Ambassade de Cuba, Liliana Garcia Socarras, autour du développement et de la continuité de la coopération cubaine dans le secteur forestier, avec son Ministère.

Au cours de la réunion, le Ministre a souligné l’importance de ces échanges à travers les experts Cubains dans le secteur forestier alors que quatre d’entre-eux ceux-ci achèvent leur mission en Haïti.

Liliana Garcia Socarras a évoqué l’arrivée de 6 nouveaux experts cubains qui donneront une continuité à cette coopération bilatérale, dans l’éducation et la protection de l’environnement.

Au cours d’une brève cérémonie, le Ministre de l’Environnement a salué le départ des 4 membres de la brigade forestière cubaine qui ont travaillé pendant deux ans en Haïti. Il a félicité le travail accompli par la Brigade dans les différentes régions du pays, mis en évidence le niveau de coordination et de soutien des experts cubains dans une atmosphère de camaraderie et exprimé la reconnaissance du Ministère, pour leur contribution significative dans le développement de programmes pour la protections et la gestion des aires protégées et au reboisement dans diverses zones du territoire haïtien.

Les quatre spécialistes cubains ont exprimé leur satisfaction d’avoir coopérer dans ce ministère et d’avoir pu renforcer les liens d’amitié et de solidarité entre les deux pays, en plus du travail réalisé sur le terrain.

Le Ministre Dominique Pierre a ajouté qu’Haïti était prêt à accueillir la prochaine équipe cubaine qui devrait arriver au pays en avril prochain.

Share.

About Author

Leave A Reply