C’est avec une profonde tristesse que le Consulat Général de la République d’Haïti à Miami a pris connaissance du terrible bilan d’un accident d’autobus, assurant le trajet de Brainbridge (Georgia) à Immokalee (Floride), transportant 35 travailleurs agricoles haïtiens, survenu le samedi 2 juillet 2016 à Wakulla.

Charlie Creel, shérif de Wakulla a déclaré que 4 des passagers sont morts sur la scène et un autre est décédé au Tallahassee Memorial HealthCare (TMH), parmi les victimes il y avait un enfant de 4 ans.

Le porte-parole de TMH, Warren Jones a déclaré que 18 personnes ont été emmenés à l’hôpital. dont 12, les plus grièvement blessés, au « Bixler Emergency and Trauma Center ». 4 autres patients ont été pris en charge par le Centre urgence du TMH du Nord-Est.

Samedi soir, 12 patients sont restés, trois dans un état critique, trois dans un état grave et six dans un état stable qui été gardés en observation jusqu’au lendemain.

Les enquêteurs de la « Florida Highway Patrol » ont indiqué que le bus en direction du sud ne s’est pas arrêté à la lumière, a frappé le camion qui se dirigeait vers l’Ouest, puis a percuté un poteau électrique autour de 5 heures du matin.

La Consul Nathalie Fourcand, Chef de Poste au Consulat d’Haïti à Orlando, travaille actuellement avec les hôpitaux où les victimes ont été hospitalisées. Les membres des familles voulant communiquer avec ces hôpitaux peuvent contacter :

Tallahassee Memorial HealthCare (TMH) Contact: Warren Jones / 850-545-8057

Capital Regional Medical Center Contact: Rob / 850-325-8282

Red Cross in Tallahassee 850-878-6080

Le Consulat d’Haïti adresse un message de solidarité à la communauté haïtienne dans cette épreuve. Nos prières et nos pensées vont aux familles des victimes et aux nombreux blessés.

Le Consulat de la République d´Haïti à Orlando tout en déplorant cette tragédie qui afflige une fois de plus de nombreuses familles haïtiennes, présente ses sympathies aux parents, amis des victimes éprouvés et à la communauté haïtienne de la Floride.

Share.

About Author

Leave A Reply