Vendredi matin une dispute entre deux étudiants haïtiens boursiers qui avaient terminé leurs études, résidents à l’École polytechnique de Thiès au Sénégal (70 km à l’Est de Dakar), où il attendaient de terminer les formalités pour rentrer en Haïti, a tourné au drame, lorsqu’au cours de l’affrontement, l’un des deux a sorti un couteau et frappé mortellement son camarade, avant de quitter la scène du crime.

Ce sont des amis étudiants qui ont découvert le corps sans vie de la victime haïtienne baignant dans son sang, sur son lit, un couteau à ses côtés…

Selon une source policière « le présumé meurtrier a toujours eu des démêlés avec son compatriote […] » une lettre retrouvée dans la chambre du présumé meurtrier, raconte les différends qui l’opposaient à son compatriote depuis plusieurs mois, a rapporter la police.

Quant au présumé meurtrier, il a été retrouvé pendu dans le boisé qui entoure l’École polytechnique de Thiès. Les enquêteurs n’exclus pas la thèse du suicide, alors qu’une enquête a été ouverte par la police thiessoise.

La Présidence de la République (du Sénégal) a dépêché une délégation sur les lieux, pour s’enquérir de la situation.

Share.

About Author

Leave A Reply