Mercredi à l’hôtel Montana, aura lieu le lancement officiel de la première plateforme d’enseignement en ligne THESS (Technologie Hybride pour l’Education, la Science et le Savoir) « Made in Haiti » en présence de l’Ambassadeur de France, Mme Elisabeth Béton Délègue.

Soutenue par l’Ambassade de France en Haïti et par l’AUF, THESS est une plateforme qui intègre de multiples services: enseignement en ligne, gouvernance universitaire, gestion pédagogique, outils collaboratifs (forum, chat) http://www.icihaiti.com/article-16710-icihaiti-education-premiere-plateforme-haitienne-d-enseignement-en-ligne.html

Développée par l’École Supérieure d’Infotronique d’Haïti (ESIH), cette plateforme est ouverte à toutes les universités membres de la Conférence des Recteurs et des Présidents d’Universités d’Haïti (CORPUHA). Son objectif est d’accroître la capacité d’emploi des jeunes en leur facilitant l’accès à l’enseignement universitaire.

Les apprenants, qu’ils soient étudiants ou professionnels, pourront suivre leurs études en ligne grâce à un « kit étudiant» qui comprend une tablette numérique, une connexion internet et un abonnement à la bibliothèque numérique Cyberlibris.

Constituer et renouveler une masse critique de compétences en Haïti est primordiale, c’est pourquoi, THESS a mis en place un système d’évaluation présentiel déconcentré pour garantir la validation et la certification de ces formations. À la rentrée 2016, en partenariat avec le Réseau des Alliances françaises en Haïti, deux Centres seront proposés l’un à Port-au-Prince et l’autre au Cap Haïtien.

Share.

About Author

Leave A Reply