Mercredi, la Fondation Dr Louis G. Lamothe (FLGL) a procédé au lancement officiel des travaux de construction de la piste agricole partant de Furcy à Panyol (Kenscoff).

En présence du Député de la circonscription de Kenscoff, Alfredo Antoine, du Maire de la commune, Nadal Estimé, du Représentant de GS Group l’Ingénieur Jacques Riboul, du Représentant de Café Selecto, Douglas Wiener, du responsable de la Fondation Klorofil, Fritz Mevs, et des membres de la communauté, Berthony Alté, le Président du Conseil d’Administration de la Section Communale (CASEC) de Sourçailles, a adressé les vifs remerciements de la communauté de Panyol à la Fondation Dr Louis G. Lamothe pour son engagement sans faille en faveur du développement de cette localité reculée dépourvue des infrastructures de base. Il a également salué l’apport de tous les autres partenaires, dont la Fondation Digicel, impliqués dans la réalisation de ces travaux essentiels pour le désenclavement de la zone.

Michel Gilbert Jérôme, le Directeur du Centre de Formation Classique de Panyol, n’a pas tari d’éloges à l’endroit de la FLGL qui a respecté ses promesses et a souligné cette route agricole, soutiendra la croissance économique et améliorera les conditions de vie de la population de Panyol en lui permettant d’acheminer plus facilement leurs récoltes au marché.

Notez que ces travaux sont exécutés par la firme haïtienne GS Group et financé à hauteur de 50,000 dollars américains par la Fondation Digicel. Ils concernent l’excavation et le débroussaillage pour la construction d’une piste agricole de 2.6 km qui reliera la route principale de Furcy au village « Nan Panyol » (3ème section communale de Souçailles de la commune de Kenscoff). Il vise également le développement des infrastructures de transport pour soutenir la croissance et améliorer les conditions de vie de la population de Panyol.

Share.

About Author

Leave A Reply