Le Programme européen « Pou Kore Kilti » (PEKK), mené en coordination avec l’organisation Volontariat pour le Développement d’Haïti, l’ONG « Cooperazione Internazionale » et la Fondation Africamerica, représente l’une des dernières initiatives de l’Union Européenne, qui vise à accroître la contribution de ce secteur au développement social et économique d’Haïti.

Ciblant plusieurs professionnels et organisations culturelles dans 10 départements du pays, le PEKK a déjà permis d’allouer à 10 bénéficiaires des subventions afin de les aider à entreprendre des initiatives culturelles, à améliorer leurs techniques et leurs savoir-faire pour pénétrer avec leurs œuvres de nouveaux marchés internationaux, notamment en Europe.

Le Programme PEKK agira sur plusieurs aspects dont la formation, qui permettra d’introduire un curriculum universitaire en matière de gestion des organisations culturelles. Cette dernière deviendra ainsi une discipline d’études à part entière, sanctionnée par un diplôme d’État reconnu.

Par ailleurs, l’appui aux organisations situées dans les régions permettra de valoriser leurs potentiels culturels en offrant à leurs produits une vitrine à l’échelle à la fois nationale et internationale.

Rappelons que le PEKK, s’inscrit dans la continuité des actions menées par le programme ARCADES (Appui au Renforcement de la Culture et des Arts et au Développement Économique et Social) et est mené en parallèle avec le Programme Européen de Soutien aux Initiatives Culturelles (PESIC).

Source: HaïtiLibre

Share.

About Author

Leave A Reply