Les pouvoirs de 24 députés ont été validés mardi soir en séance plénière à la chambre basse.

A cette occasion Cholzer Chancy a été réélu président de la chambre basse et les autres membres du bureau désigné.

En ce qui concerne le sénat, une séance visant à monter un nouveau bureau a avorté faute de quorum. Les deux candidats à la présidence de la chambre haute, Carl Murat Cantave et Youry Latortue n’ont pu s’entendre.

Paralelement, a première séance plénière du Sénat pour l’année législative 2017 a avorté. 6 sénateurs ont provoqué le report de la séance pour manque de quorum.

Les négociations pour la formation du bureau sont à l’origine du boycott. Le sénateur Joseph Lambert a révélé que les sénateurs absents sont proches du chef de l’état, Jocelerme Privert.

M. Lambert, estime que ce groupe n’est pas satisfait en ce qui a trait à la distribution des deux postes les plus importants ; la présidence et la Questure.

La présidence sera occupée par des alliés du président élu, les autres sénateurs de l’opposition souhaitent avoir le contrôle de la Questure.

M. Lambert, ancien président du Sénat se montre optimiste et espere que les lobbyings seront réalisés rapidement et permettre la conclusion d’un accord.

Share.

About Author

Leave A Reply