Ce mardi, dans le cadre du Séminaire régional inter-universitaire sur les formations en tourisme (11 au 14 juillet), se tiendra, à l’Université Quisqueya la présentation de témoignages de chefs d’entreprises touristiques et de jeunes entrepreneurs qui expliqueront les facteurs de succès qui les ont aidés et les obstacles qu’ils ont dû surmonter dans la création de leur entreprise dans le secteur du tourisme.

Cette présentation fera intervenir les entrepreneurs : Pierre Chauvet de l’Association Touristique d’Haïti (ATH), Jean Max Beauchamp de Découvrir Haïti, James Legénis de Passions Tours et Aleck Dejean de Promotour Haïti.

Ce séminaire s’inscrit dans le cadre du projet « Les universités, maillon clé dans le renforcement des capacités des acteurs du tourisme en Haïti », piloté par l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) et co-financé avec le Ministère des Relations internationales et de la Francophonie du Québec. Il constituera la première rencontre de travail qui réunira tous les partenaires du projet : L’AUF, le Ministère du Tourisme en Haïti, l’Université du Québec à Montréal, l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec, l’Université d’État d’Haïti, l’Université Quisqueya (Haïti), l’Université Publique du Nord au Cap-Haïtien, l’ « Universidad de La Habana » (Cuba) et l’ « Universidad Tecnologica de Cancun » (Mexique).

Ce projet consiste à créer une communauté d’apprentissage et d’enseignement de pointe dans le domaine du tourisme, dans les Amériques et les Caraïbes. Il a pour objectif d’améliorer la qualité des programmes de formation et leur adéquation avec le marché de l’emploi et vise également l’intégration dans le programme de formation d’un outil numérique permettant d’accompagner les étudiants en tourisme dans le montage de leur entreprise (plate-forme spécialisée en ligne: GéoTourism Explorer).

Share.

About Author

Leave A Reply