Ce mardi, le Président de la République de Chine (Taïwan), MA Ying-Jeou, accompagné des membres de la délégation Taïwanaise, est arrivée à 9h00 à l’Aéroport International Toussaint Louverture où il a été accueilli entre autres par le Président Michel Martelly et le Premier Ministre, Evans Paul. C’est la deuxième visite officielle de MA Ying-Jeou, après celle du 13 août 2013.

Pour la première étape de sa visite, MA Ying-Jeou se rendra au Musée du Panthéon National Haïtien (MUPANAH), où il déposera une offrande florale à la Mémoire des Héros suivi d’une minute de recueillement et de la sonnerie aux Morts, avant d’entreprendre avec sa délégation une visite guidée du Musée

À 10h20, il procèdera à l’inauguration de l’immeuble de la Cour de Cassation financé à hauteur de 16,3 millions par Taïwan. Lors de cette cérémonie, les deux Président délivreront un message et Son Eminence le Cardinal Chibly Langlois, prononcera la traditionnelle prière de bénédiction.

Vers midi les deux Chef d’États s’entretiendront au Palais national sur des questions de coopération bilatérale.

Vers 14h30 au local de l’organisation « Food For the Poor » (FFP) le Président MA Ying-Jeou remettra symboliquement un don de 2,400 tonnes de riz à Robin G. Mahfood, Président de FFP.

Au Karibe Convention Center à 16h00, le Président MA Ying-Jeou et le PRésident Martelly rencontreront les anciens et les nouveaux étudiants boursiers haïtiens de Taiwan, et à 19h00 un banquet sera donné en l’honneur du Président de la République de Chine (Taïwan).

Mercredi, le Président Martelly raccompagnera son hôte et la délégation à l’aéroport International Toussaint Louverture, pour les salutations d’usage avant le départ du Président MA.

Share.

About Author

Leave A Reply