« Le Bureau de l’Assemblée Nationale, présidé par les Honorables Cholzer Chancy, Président de la Chambre des Députés, et Ronald Larèche, Vice-président du Sénat informe la nation entière que ce 14 juin 2016 ramène la fin du mandat de cent vingt (120) jours du Président provisoire de la République, il en fait le constat.

En conséquence, conscient de ses responsabilités en tant co-dépositaire de la souveraineté nationale et conformément aux proscrits de l’article 7 [Article 7 : Le mandat du Président provisoire est de 120 jours maximum à partir de la date de son installation. Le cas échéant l’Assemblée Nationale prendra les dispositions qui s’imposent.] de l’Accord du 5 février 2016, le Parlement s’engage à travailler avec les pouvoirs publics en vue d’une solution concertée. Le peuple haïtien sera informé dans les plus bref délai de la conclusion desdites concertations

Aussi, le Bureau demande-t-il à la population de garder le calme en attendant que l’Assemblée nationale se réunisse pour prendre les mesures qui s’imposent.

Donné au Palais Législatif à Port-au-Prince, ce 14 juin 2016.

Cholzer Chancy
Président de la Chambre des Députés

Ronald Larèche
Vice-président du Sénat »

Share.

About Author

Leave A Reply