Dans une note officielle, le Premier Ministre Evans Paul a exprimé « la douleur du Gouvernement haïtien, suite aux attentats odieux perpétrés à Paris, en France, dans la soirée du vendredi 13 novembre, faisant plus de 120 morts et des centaines de blessés » [Le dernier bilan en date du 15 novembre fait état de 129 victimes, 352 blessés dont plus de 80 dans un état très critique].

« En ces moments de grande souffrance pour le peuple français, le Gouvernement de la République d’Haïti exprime sa pleine solidarité envers le gouvernement de la France, et adresse ses plus vives condoléances, à leurs Excellences, M. Francois Hollande et M. Manuel Valls, respectivement Président et Premier Ministre de la France.

Le Gouvernement de la République d’Haïti est révolté, et condamne rigoureusement cet acte terrifiant d’organisations terroristes qui constituent un fléau pour l’humanité dans son ensemble.

Le Premier Ministre Evans Paul, appelle à la vigilance et à la concertation internationale, pour la sauvegarde des valeurs du droit à la vie, dans la sérénité et la promotion du vivre ensemble universel ».

Lire aussi :
http://www.haitilibre.com/article-15763-haiti-flash-attentats-de-paris-messages-de-sympathie.html

Source: HaïtiLibre

Share.

About Author

Leave A Reply