Jean-Claude Jr. Dimanche (36 ans) d’origine haïtienne, a été reconnu coupable de fraude et de possession de cartes de crédit obtenues illégalement, qu’il aurait utilisée au Centre d’achat « Le Quartier DIX30 » à Brossard (Qc.)

Devant le procureur de la Couronne de Longueuil, l’accusé a affirmé être un agent du Consulat général d’Haïti à Montréal et déposé une lettre portant le sceau du Consulat en preuve. Ce qui a permis à l’accusé de recevoir une peine plus clémente, afin qu’il puisse éviter un casier judiciaire et continuer son travail diplomatique.

Mais vérification faite, la lettre déposée s’est avéré fausse.

Dans une note, le Consul Général d’Haïti, Kurdy Larèche a apporté un démenti catégorique sur les fausses déclarations de ce fraudeur « Monsieur Jean Claude Jr. Dimanche, qui s’est présenté à titre d’agent Consulaire ne travaille pas pour le compte de la Mission Consulaire […] il ne détient pas de statut de diplomate haïtien et n’a jamais travaillé au Consulat Général d’Haïti à Montréal dans le passé. Aussi, le Consulat réitère sa volonté de collaborer avec la justice afin que toute la lumière soit faite autour de cette affaire. »

Le Consulat d’Haïti à Montréal rappelle à tous ceux qui seraient tentés d’utiliser le nom du Consulat au profit de leurs intérêts personnels, que la justice sera saisie conformément aux lois régissant la matière.

Share.

About Author

Leave A Reply