« Autograph Collection Hotels » du portefeuille exclusif de Marriott International de propriétés reconnues pour célébrer l’individualité, ajoutera l’Habitation Jouissant, un hôtel boutique situé au Cap-Haïtien, à son impressionnant portefeuille mondial au quatrième trimestre de 2017. La propriété, située dans la deuxième ville d’Haïti, située sur la côte nord du pays, sera le troisième « Autograph Collection Hotels » dans les Caraïbes et fièrement sera la deuxième propriété de Marriott International en Haïti.

« Nous sommes impatients d’accueillir l’Habitation Jouissant à notre collection mondiale croissante, » a déclaré Julius Robinson, vice-président et chef mondial, de « Autograph Collection Hotels ». « Alors que nous approchons d’accueillir notre 100ème propriété au début de l’année prochaine, nous savons que l’Habitation Jouissant apportera à la fois un point de vue unique et culturellement riche au portefeuille en 2017. »

Dans le cadre de sa transformation, l’Habitation Jouissant va subir une refonte complète afin d’inclure l’ajout de 87 chambres, ce qui porte le total à 100 chambres chambres avec les 13 suites déjà établis de la propriété. Une fois terminé, l’hôtel comprendra une nouvelle suite présidentielle, deux restaurants, deux piscines, un centre de fitness et des salles de réunion – tous marqués avec des programmes et des équipements uniques en son genre qui suivent la tradition de renommée de « Autograph Collection » de fournir des expériences qui sont ‘Exactly Like Nothing Else’.

« Nous continuons à chercher des occasions d’apporter des grandes marques d hôtel comme ‘Autograph Collection Hotels’ en Haïti afin d’accueillir la vague impressionnante de voyageurs internationaux visitant la région, particulièrement au Cap-Haïtien », a déclaré Tim Sheldon, Président de la Caraïbes et en Amérique latine, Marriott International. « L’ouverture de Habitation Jouissant réaffirme notre engagement à la grande nation d’Haïti et à la présence mondiale de ‘Autograph Collection’, l’une des marques à croissance rapide et des plus uniques de notre société. »

Initialement construit en 1959, la propriété historique a ensuite été acquis comme résidence privée par la famille Belliard. En 2011, la résidence a été transformée en un charmant bed and breakfast et l’année suivante, huit chambres ont été ajoutés pour un total de 13 suites. La propriété dispose également d’un restaurant et un bar, qui est préféré par les habitants et les visiteurs.

« C’est avec beaucoup de fierté que nous nous associons à Marriott International dans leur première entreprise au Cap-Haïtien, » a ajouté Fred Beliard, Président de Fatima Group, et le propriétaire de Habitation Jouissant. » Nous sommes ravis d’être non seulement une partie de l’histoire de Cap-Haïtien, mais nous sommes également très fiers d’être partie de son émergence et l’éclat de ce nouveau partenariat. Le Nord est un bijou. Son développement, à la fois touristique et économique, est essentiel à la réussite d’Haïti. Nous sommes convaincus que notre partenariat avec Marriott International est un virage qui marquera le début de beaucoup de grands efforts pour nous et pour nos collègues de l’industrie du tourisme dans le Nord. »

La firme basée à Miami, « Hamed Rodriguez Architects », mènera les plans d’expansion tandis que « International Design Concepts » seront le fer de lance de la stratégie de design d’intérieur et de la rénovation. « Gallant Media Group » supervisera l’image de marque de Habitation Jouissant et « Trust Hospitality » va gérer la propriété.

Share.

About Author

Leave A Reply