Le Ministère des Affaires Étrangères et de la Coopération d’Espagne, déconseille de voyager en Haïti, sauf pour des raisons d’extrême nécessité et recommande de lire avec attention ses avis aux voyageurs « […] la fin du mandat du Président intérimaire d’Haïti le 14 Juin 2016 et la situation d’incertitude politique grave dans le pays, augmente la possibilité que dans les prochains jours et semaines, se produisent des manifestations ou protestations potentiellement violentes dans les rues de Port-au-Prince et d’autres villes haïtiennes. Par conséquent, tout déplacement en Haïti est déconseillé sauf pour des raisons d’extrême nécessité.

[…] L’instabilité politique, économique et sociale que connaît Haïti ces derniers mois s’est déplacé dans les rues sous forme de manifestations de nature violente. Les itinéraires de ces dernières sont imprévisibles il est donc recommandé de faire preuve de prudence lorsque des déplacements et accorder une attention particulière aux médias, en particulier la radio.

[…] Si possible, dans vos déplacements sortez toujours accompagné. En voiture, maintenez une distance de sécurité minimale des autres véhicules pour pouvoir manœuvrer en cas d’agression »

Share.

About Author

Leave A Reply