Lundi, le Secrétaire d’État pour la Coopération et l’Amérique Latine (Iberoamérica), Jesús Gracia, s’est rendu en Haïti et a eu l’occasion de rencontrer le représentant spécial du secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies et chef de la Mission des Nations Unies en Haïti (Minustah), Sandra Honoré, avec qui il a échangé des vues sur l’avenir de la Minustah dans le pays et a réitéré le soutien de l’Espagne à cette dernière.

Le secrétaire d’État a été reçu par le président haïtien Michel Martelly, au Palais présidentiel, avec lequel i la pu constater e bon état des relations bilatérales entre les deux pays. Le Président Martelly a remercié l’Espagne pour l’excellente coopération avec Haïti et s’est montré convaincu et désireux qu’elle soit étendu à son successeur et avec le nouveau gouvernement.

Le secrétaire d’Etat a rencontré également diverses personnalités du monde politique et des affaires du pays, pour s’informer de première main l’ambiance que connait Haïti après les élections du 25 octobre et les perspective du second tour des élections présidentielles le 27 décembre; sa situation économique et les possibilités de coopération et d’investissement pour l’Espagne en Haïti.

Enfin, le secrétaire d’État s’est intéressé aux relations économiques et commerciales avec la République dominicaine voisine comme un aspect essentiel de la relation bilatérale, et les possibilités de renforcement de la coopération avec le soutien de l’Espagne.

Source: HaïtiLibre

Share.

About Author

Leave A Reply