Le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) a, dans un communiqué, acheminé à HPN au cours du week-end, informé que plus de 30 000 Permis provisoires d’enseigner (PPE) ont été déjà distribués à travers le pays, conformément aux dispositions de l’Arrêté présidentiel du 2 septembre 2014.

Le processus de livraison se poursuit présentement à travers les Directions départementales d’éducation (DDE). Le MENFP invite, en ce sens, tous les enseignants à retirer leur PPE dans les différents points de distribution dont la liste est disponible sur le site du MENFP à l’adresse suivante : www.menfp.gouv.ht.

Parallèlement, les chefs d’établissements scolaires qui ont pris part au recensement de septembre 2014 vont commencer à recevoir, à partir de décembre 2015, les Cartes d’identification d’école (CIE), informe-t-on dans le communiqué.

Ces deux actions (PPE et CIE), conditions essentielles à la mise en œuvre de la Carte avantage enseignant (CAE), permettront au MENFP de constituer progressivement le Registre national des enseignants et le Registre national des écoles de la République, deux outils clés pour l’amélioration de la gouvernance du secteur de l’éducation.

Le MENFP réaffirme sa volonté de respecter les dispositions de l’Arrêté présidentiel de septembre 2014 portant sur la réorganisation des écoles de la République et d’œuvrer ainsi progressivement à la réforme du secteur de l’éducation, conclut-on.

Source HPN

Share.

About Author

Leave A Reply