Le Chancelier Lener Renauld, a laissé le pays pour représenter Haïti à un Symposium autour du thème « Perspectives sur le Développement Durable Régional de la Mer des Caraïbes » une initiative de l’Association des États de la Caraïbe (AEC).



Ce forum qui se tenait à Port d’Espagne (Trinidad et Tobago) les 23 et 24 novembre était organisé en marge de la nécessité et de l’urgence de développer des actions devant protéger la mer des Caraïbes et le développement des pays de la Région, présentera entre autres, des ateliers sur la menace des algues Sargasses et l’érosion des zones côtières.



Ce Forum était présidé par le Chancelier dominicain Andrés Navarro Président a.i de la Commission de la Mer au sein de l’AEC. Les deux Chanceliers haïtien et dominicain ont profité de leur séjour à Trinidad pour discuter de sujets d’intérêt commun aux deux Républiques. Toutefois, il ne faut pas s’attendre a des annonces à l’issue de leur rencontre. Rappelons que les tentatives de rapprochement entre les deux gouvernements pour trouver des solutions notamment sur la question du commerce et de l’immigration, n’ont fait aucun progrès au cours des dernières semaines en raison de la crise post-électorale qui sévit actuellement en Haïti.



Il y a lieu de souligner qu’Haïti, à travers son Ministre des Affaires Étrangères, assure la Présidence a.i. du Bureau Exécutif du Conseil de l’Association des États de la Caraïbes (AEC) pour la période 2015-2016.

Par ailleurs, notez qu’Haïti sera l’hôte en janvier 2016, de la XXIe Réunion Ordinaire du Conseil des Ministres de l’AEC.



Le Chancelier Lener Renauld sera de retour en Haïti ce mercredi.

Source: HaïtiLibre

Share.

About Author

Leave A Reply