Dans le cadre de son 20e anniversaire, Total Haiti a décidé de planter 20,000 arbres. Dans un premier temps l’entreprise a choisi de mettre en place une pépinière afin de faire grandir 10,000 arbres avant de les mettre en terre.

Cette initiative a commencé vendredi 22 avril à la réserve écologique « Wynne Farm »(Kenscoff), où le public était invité à prendre part à une foire pour célébrer la journée internationale de la Terre. 5,000 arbres ont été plantés au cours du weekend et le public a pu participer à des ateliers et échanger sur l’importance du développement durable et du reboisement.

Cette action vise également à contribuer et promouvoir le « Konbit Rebwazman » lancé par Total Haiti en février 2015 http://www.haitilibre.com/article-13139-haiti-environnement-total-lance-un-concours-en-faveur-de-la-reforestation.html Ce concours dont le but est de donner de la visibilité et d’encourager les institutions, les associations, les individus et les entreprises déjà engagées dans des projets de reforestation en les faisant mieux connaitre et en les récompensant.

Dans un deuxième temps, 10 000 arbres supplémentaires seront plantés à Thomazeau chez le grand gagnant de l’édition 2015 du concours Konbit Rebwazman.

Rappelons que l’Édition 2016 du concours est présentement en cours http://www.haitilibre.com/article-16352-haiti-environnement-total-haiti-lance-sa-2eme-edition-du-concours-de-reforestation.html et prendra fin le 22 juin prochain lors de la cérémonie de remise de prix qui aura lieu au Karibe.

Par ailleurs, Total Haiti, dont la mission est de donner l’accès à l’énergie au plus grand nombre, a également profité de sa présence à la foire à Wynne Farm pour présenter et vendre sa gamme de lampe solaire économique et garantie 2 ans « Awango by Total ».

Share.

About Author

Leave A Reply