En collaboration avec la Croix-Rouge française, la Croix-Rouge canadienne a déployé sa clinique de campagne en Haïti pour venir en aide à plusieurs collectivités touchées par l’ouragan Matthew. L’équipe accompagnant la clinique travaillera de concert avec le Ministère de la Santé publique d’Haïti et la Croix-Rouge haïtienne.

Grâce à sa configuration mobile, la clinique permettra d’offrir des soins de santé d’urgence à des communautés isolées dont les dispensaires ont été endommagés ou détruits.

La clinique mobile fournira les services suivants : traitement de traumatismes et de blessures mineures ; vaccination contre le tétanos ; soins prénataux de base ; traitement d’infections courantes chez les adultes et les enfants comme le choléra et la malaria et traitement des maladies chroniques.

Le personnel de la clinique mènera également des activités de prévention afin de diminuer le risque de transmission du choléra et surveiller toute éventuelle éclosion de la maladie.

Une équipe de travailleurs humanitaires canadiens hautement qualifiés et dûment formés ont été dépêchés sur le terrain pour mettre sur pied et gérer la clinique mobile. Composée de médecins, de personnel infirmier et de spécialistes en soutien psychosocial, l’équipe possède une vaste gamme de compétences et d’expérience.

Share.

About Author

Leave A Reply