Antoine Griezmann aurait cédé aux avances de Manchester United et souhaiterait rejoindre les Red Devils l’été prochain avec à la clé, le même salaire que Paul Pogba.

Entraîneur le plus dépensier sur le marché des transferts, José Mourinho n’est pas prêt de s’arrêter. Après avoir convaincu Manchester United de débourser plus de 100 millions d’euros pour Paul Pogba l’été dernier, l’entraîneur portugais souhaiterait que les Red Devils récidivent cet été avec Antoine Griezmann.

Avec une offre de 80 millions d’euros, Manchester United fait de Griezmann sa cible prioritaire

Le club mancunien a fait du Français sa principale cible pour l’été prochain et va formuler une offre d’environ 80 millions d’euros pour faire plier l’Atlético Madrid. Une offensive réalisée à la demande de Mourinho qui cherche encore un élément pour renforcer son attaque. Sous contrat jusqu’en juin 2021, l’international français est courtisé depuis plusieurs semaines par Manchester United.

Selon Yahoo Sport, Griezmann aurait trouvé un accord avec les Red Devils en vue d’un transfert l’été prochain. Les deux parties se seraient même déjà entendues sur le prochain salaire du joueur de 25 ans. L’ancien attaquant de la Real Sociedad toucherait la même rémunération que Paul Pogba, soit environ 18 millions d’euros par saison. Reste désormais à Manchester United de se mettre d’accord avec l’Atlético Madrid.

Recruté 30 millions en 2014 par les Colchoneros, Griezmann est devenu l’un des meilleurs joueurs du monde sous les ordres de Diego Simeone et a terminé troisième du Ballon d’Or l’année dernière. Le Français dispose dans son contrat d’une clause fixée à 100 millions d’euros mais pas de quoi effrayer Manchester United, déterminé à attirer les meilleurs joueurs du monde, peu importe le prix. L’Atlético Madrid pourrait toutefois être tenté de le vendre à 80 millions d’euros. Ce qui constituerait une plus-value de 50 millions d’euros par rapport au prix d’achat du joueur en 2014. Paul Pogba a déjà tenté de convaincre Griezmann de le rejoindre et l’attaquant a reconnu en novembre qu’il parlait régulièrement de la Premier League avec son ami et coéquipier en sélection.

“Je parle de Manchester United avec Paul Pogba. Mourinho est un très bon coach, c’est un club énorme, avec un très bon projet. J’ai entendu beaucoup de choses sur United et le PSG, mais pour le moment je ne me vois pas dans un autre club”, disait Antoine Griezmann dans une récente interview.

Griezmann aime Manchester United et a reconnu que son idole était David Beckham. Son profil d’attaquant polyvalent plait beaucoup à José Mourinho qui pense que Paul Pogba peut être la clé pour sceller sa signature. Le joueur espère continuer à disputer la Ligue des champions et Manchester United n’est que sixième de Premier League pour l’instant, et donc non-qualifié pour la prochaine édition de la reine des compétitions européennes. Plus qu’un détail dans le plan de carrière que s’est imposé Griezmann ces dernières années.

Share.

About Author

Leave A Reply