C’est le président de la FHF, Yves Jean Bart qui a fait l’annonce lundi dernier, la Fédération Haïtienne de Football a signé un protocole d’accord avec le groupe Panini et la chaine Française Canal + pour la vulgarisation et la promotion du football haïtien.

Dans cet accord, il est clair, la chaine Française assurera la couverture et la retransmission directe de 15 matches (selon son choix) de la saison 2016 du championnat national de première division plus des interviews d’avant et après-match, tandis que le groupe Panini aura comme tâche la promotion de la sélection nationale en fabriquant des autocollants et en utilisant l’image des Grenadiers dans des jeux vidéo.

En ce qui concerne l’aspect financier, le docteur n’a révélé aucun montant mais a mis l’accent sur l’opportunité que le football haïtien va avoir dans les prochaines années tout en annonçant que sa fédé est en négociation avancée avec la compagnie aérienne “Jet Blue” pour un nouvel accord au profit de la sélection nationale.

Avec la question de la licence des joueurs, plus ces deux accords, le championnat national de première division sera sur la voie de la modernisation, mais on peut se poser encore pas mal de question.

Par Guerby Meyer/HaitiTempo

Share.

About Author

Leave A Reply