Dani Alves était de passage dans l’émission Al Primer Toque ce jeudi soir, pour y parler de l’actualité du football espagnol. Le latéral brésilien du FC Barcelone est notamment revenu sur sa relation avec Cristiano Ronaldo et sur le futur de son compatriote et ami Neymar.

« Neymar ? Personne ne peut faire ce qu’il fait. Je lui dis toujours : ‘Regarde ce qu’on fait les Brésiliens qui sont passés ici et comment ils ont évolué dans d’autres clubs’. Les Brésiliens ont toujours su entretenir une relation spéciale avec le Barça. Ici, il faut comprendre le football. Neymar a encore deux ans de contrat avec le Barça, mais il doit être prolongé. Le club serait fou de ne pas le faire. Car Neymar va succéder à Messi. Il est très bon. Personne ne peut faire ce qu’il fait d’une manière aussi rapide.

Je ne me suis pas fâché avec Ronaldo parce que ce que j’ai dit a été mal interprété. Lui croit que je souhaite parler de lui et que j’ai besoin de parler de lui. Mais ce qu’il s’est passé c’est qu’on m’a demandé de parler lui, parce que c’est un personnage public. Je ne parlerai jamais de lui personnellement, sans qu’on me le demande. Je n’aime pas sa posture mais je respecte sa vie. (…) A Zurich (à la cérémonie du Ballon d’Or), j’ai été le saluer et il était fâché mais ce n’est pas grave. Je suis éduqué et j’ai donc été le saluer mais il ne voulait pas le faire. Mais cela ne me m’empêche pas de dormir, je ne m’en préoccupe pas.

Le Real de Zidane, comme celui de Mourinho, d’Ancelotti et de Benitez, va toujours être présent (…) C’est une équipe qui a été faite pour gagner. Tu ne peux pas te relâcher. Ils ont des qualités, ils sont capables de tout. J’ai confiance en mon équipe, si nous sommes en forme, nous pourrons faire de grandes choses. »

Share.

About Author

Leave A Reply