Auteur d’un doublé, mercredi, face au Bate Borisov (3-0), en Ligue des champions, Neymar l’assure, il est «dans la meilleure forme de sa vie».

Alors que la presse madrilène s’inquiète de la garde à vue de Karim Benzema, les journaux catalans pavoisent. Il ne s’agissait certes que du Bate Borisov, mais en dépit de l’absence de Lionel Messi, sur le flanc depuis fin septembre et encore indisponible pour au moins trois semaines, le Barça a enchaîné une troisième victoire consécutive en Ligue des champions. Un succès 3-0 qui doit beaucoup à l’inévitable tandem Neymar-Suarez, auteur des trois buts.

«Dos Messis» titre d’ailleurs le quotidien Sport en ajoutant que Neymar et Suarez faisaient oublier Messi. Mais s’il ne fallait en retenir qu’un, ce serait évidemment le Brésilien, auteur d’un nouveau doublé face aux Biélorusses. El Mundo Deportivo ne s’y trompe pas et barre sa Une d’un «Superstar» destiné au capitaine de la Seleçao. Le meilleur buteur de Liga a encore été décisif et les superlatifs commencent à manquer dans les rangs catalans. “Il a été exceptionnel ce soir, d’affirmer par exemple Marc-André ter Stegen, il a encore montré que c’était l’un des tous meilleurs attaquants du monde. Il est de plus en plus efficace et il l’a prouvé ce soir.”

Le premier intéressé l’assure d’ailleurs sans peine également: il n’a jamais été aussi fort. “Je suis en très grande forme, la meilleure de ma vie. Et j’espère continuer ainsi”, a-t-il ainsi expliqué à l’issue de la rencontre. Pour autant, le Brésilien a eu une pensée pour tout le monde. “Il est évident que Messi nous manque, c’est le meilleur joueur du monde”, a-t-il également déclaré à la télévision espagnole, puis au sujet du troisième but : “Il revient pour moitié à Luis Suarez qui est en grande forme, c’est un crack.» Tout va pour le mieux au Barça…

Share.

About Author

Leave A Reply