De son club qatari, Xavi continue de suivre l’actualité du football espagnol, et ne manque jamais une occasion de saluer le talent de son ancien coéquipier, Lionel Messi.

Après 27 ans passés du côté du Camp Nou, personne ne connait mieux le FC Barcelone que l’une de ses légendes, Xavi. Et si l’ancien international espagnol est parti s’offrir une pré-retraite dorée dans le club d’Al-Sadd, au Qatar, il ne manque toutefois jamais une occasion de reparler de son ancien club.

Dans un entretien relayé par AS, le milieu de terrain de 36 ans a cette fois évoqué son ex-coéquipier, Lionel Messi, pour lequel il nourrit visiblement toujours autant d’admiration.

“Il domine tous les aspects du jeu. La grandeur de Leo est qu’il peut faire ce qu’il veut. C’est un honneur de le dire. Vous pouvez faire jouer Xavi, Iniesta ou Gerrard en face, mais Messi arrivera toujours à voler le ballon. C’est un modèle pour le football. Il a l’esprit vif et il est rapide dans les gestes. C’est un prodige”, a confié Xavi.

“Il faut faire en sorte qu’il reste heureux. Si cela se produit, alors le club est proche du succès. Il fait la différence au cours de tous les matchs. Chaque année il est le meilleur”, a-t-il ajouté, avant de conclure sur l’annonce de sa retraite internationale : “Il faut respecter ce qu’il a décidé. Nous devons nous mettre dans sa situation. Leo et sa génération de joueurs ont eu une énorme frustration. Ils ne gagnent rien même s’ils étaient près du but. Ils ont perdu une finale de Coupe du monde et deux de Copa America.”

Share.

About Author

Leave A Reply