Ces derniers jours, Cristiano Ronaldo multiplie les sorties médiatiques, à quelques jours de la sortie d’un film retraçant sa vie, intitulé « Ronaldo ». A cette occasion, ce jeudi pour la BBC, l’attaquant du Real Madrid a évoqué sa rivalité avec Lionel Messi. Une comparaison permanente qui commence « à fatiguer » le joueur portugais qui a aussi évoqué son avenir ou la situation de José Mourinho à Chelsea.

« J’ai mon style, Messi a le sien, chacun a son propre style. Nous devons respecter ce que les gens pensent tout le temps, c’est normal puisque nous sommes comparés depuis que nous sommes bébés. Qui est le meilleur ? Qui est le plus intelligent ? Qui est le plus rapide ? Cela ne me surprend plus. Mais cela me fatigue car c’est toujours la même chose. Les gens se répètent année après année.
Dans mon esprit, je suis toujours le meilleur. Je ne me soucie pas de ce que les gens pensent, de ce qu’ils disent. Dans mon esprit, et pas seulement cette année, mais toujours, je reste le meilleur.
Il y a des avis, des opinions que je respecte. Peut-être que selon vous Messi est meilleur que moi, mais dans mon esprit, je suis meilleur que lui, c’est simple. Je pense que les chiffres disent tout. Je ne veux pas dire que je suis une légende, les chiffres disent tout, donc je suis à l’aise.

Un retour à Manchester United ? Comme je l’ai dit de nombreuses fois, personne ne connaît l’avenir. En ce moment, je suis tellement content et heureux ici au Real Madrid, mais l’avenir personne ne le connaît. Sir Alex Ferguson est parti, la structure a changé, à mon avis. Ceci est la raison pour laquelle Manchester n’est plus le même Manchester qu’il y a six ans. Ceci est un fait,c’est vrai.
Vous pensez que l’argent va me changer maintenant, à 30 ans ? Je ne pense pas. Je pense que ce ne sera pas le problème. Si vous me parlez d’argent alors je vais au Qatar. Ils ont probablement plus d’argent que Manchester City, mais il n’est pas question de l’argent, il est toujours question de passion.

Le Chelsea Mourinho en difficulté ? Je ne suis pas surpris parce que dans le football tout peut arriver. J’ai travaillé pendant deux ans avec ce manager et je connais son potentiel. Je sais que lui et Chelsea vont surpasser cette situation difficile. En tant que Portugais bien sûr, je veux voir les Portugais au plus haut niveau tout le temps. »

Share.

About Author

Leave A Reply