Par Marc Johnsen AZARD “AZ”

Comme c’était le cas avant, les 20 délégués, représentants de plus de 340 clubs affiliés à la Fédération Haïtienne de Football devant élire un nouveau comité à la tête de l’instance suprême du sport roi haïtien au congrès du 14 janvier prochain sont connus. Pas de représentants des 5 équipes dissidentes de l’année 2014.

Choisis en fonction des votes recueillis, le Don Bosco, l’America des Cayes, le Roulado de la Gonave, l’AS Mirebalais, l’Aigle Noir du Bel-Air, l’Inter de Grand Goave, le Cavaly de Leogane et le Racing Club des Gonaïves sont confortables à représenter les 20 clubs de la D1.

En revanche, seulement 4 clubs ont été désignés pour représenter plus de 36 formations de D2, communément appelée championnat national d’ascension. L’Amateur de Cité Soleil, la Vision de Hinche, l’AS Grand Goave et l’AS Dessalines en sont les noms.

Du côté du championnat national de première division féminine, l’Essentiel, l’Anacaona, l’AS Tigresse et l’Aigle Brillant sont acquises à remplir leurs droits aussi pour celles qui portent préjudice.

La ligue du département du Nord Est, Bas Artibonite, l’Ouest et du Sud ont le ferveur d’y participer en l’honneur des autres ligues reconnues par la FHF.

Désormais le congrès de la Fédération Haïtienne de Football est projeté pour le 14 janvier cependant aucun cartel devant faire face à celui d’HERITAGE d’Yves Jean Bart “Dadou” n’est encore révélé.

Share.

About Author

Leave A Reply