Diego Simeone était de passage en conférence de presse ce lundi, à la veille de la confrontation décisive entre son Atlético Madrid et Benfica au Stade de la Luz, avec une première place du groupe C à la clé. L’entraîneur argentin a souhaité dédramatiser le retour de son équipe madrilène dans ce stade où elle a perdu la finale de la Ligue des Champions 2014.

« Benfica a très bien joué à Madrid [victoire 2-1 des Portugais]. C’est une équipe qui compte de grands noms. Ils sont dans la configuration que l’on attendait et nous ferons tout pour gagner.
Nous devons cibler les joueurs les plus dangereux. [Nicolás] Gaitán notamment, ou encore Renato [Sanches], un jeune très prometteur. Mais c’est surtout collectivement qu’ils sont redoutables.

Notre but est toujours de gagner, bien sûr, et ce serait bien de finir premiers, même si cela ne nous met à l’abri de rien au second tour.

Nous revenons dans un stade où nous avons connu de grands moments. Des bons, en jouant une finale de Champions League, de moins bons, car nous avons perdu. Mais c’est la vie, il faut avancer. »

Share.

About Author

Leave A Reply