Devenu indispensable au FC Barcelone, Neymar s’est blessé à l’entraînement mardi soir, avant le dernier rendez-vous du club catalan en Ligue des champions. Et la santé de l’international brésilien inquiète au point qu’un forfait pour le Mondial des clubs semble d’ores et déjà acquis.

Mardi soir, lorsque l’ultime entraînement des joueurs du FC Barcelone débute sur la pelouse de la BayArena, à la veille d’un match sans enjeu contre le Bayer Leverkusen en Ligue des champions, l’heure est à la décontraction. Mais quelques minutes plus tard, à voir Neymar grimacer, se tenir l’aine et finalement quitter ses partenaires, c’était plutôt la soupe à la grimace du côté de Luis Enrique.

L’organisme du prodige brésilien n’a visiblement pas supporté le froid allemand, et une petite lésion musculaire au niveau de l’adducteur gauche est apparue. Pour l’heure, la nature de la blessure n’a pas encore été précisée, ni la durée d’indisponibilité qui en découlera. Mais selon Marca, les chances de voir l’ancien joueur du Santos FC participer à la prochaine Coupe du monde des clubs sont désormais réduites.

Sur cette compétition, le Barça doit entrer en lice le 16 décembre prochain, au stade des demi-finales, avec un duel programmé face au Guangzhou Evergrande ou au Club América. La finale et la petite finale du tournoi sont elles fixées quatre jours plus tard. Il ne faudra vraisemblablement pas compter sur Neymar pour permettre aux Blaugranas de rajouter une ligne à leur palmarès. Celui qui avait particulièrement brillé en l’absence de Lionel Messi sur blessure devra sans doute patienter jusqu’en 2016 pour retrouver les terrains.

Share.

About Author

Leave A Reply