En arrivant au quart de finale retour de Ligue des Champions face à Wolfsburg ce mardi, Cristiano Ronaldo est en pleine forme. Ses chiffres le prouvent : l’attaquant portugais marque et offre des passes décisives plus que personne en Europe, en prenant en compte les cinq grands championnats. Cette saison, toutes compétitions confondues, CR7 en est à 43 buts pour 15 passes décisives.
Ronaldo (43+15); Zlatan Ibrahimovic (35+14); Luis Suárez (34+15); Lionel Messi (28+11), Neymar (24+14) et Robert Lewandowski (33+3).
Encore buteur samedi dernier contre Eibar en Liga (4-0), Ronaldo a aussi offert deux passes décisives. Ainsi il est plus que jamais favori pour Pichichi avec 30 réalisations (pour une sixième année consécutive, du jamais vu) dans le championnat d’Espagne et 11 passes décisives (à une longueur de Luis Suarez qui domine dans ce domaine). A noter que l’international portugais est aussi le meilleur buteur de la Ligue des Champions cette saison avec 13 buts. Il est donc fort probable qu’il atteigne la barre des 50 réalisations cette saison.
Son entraîneur Zinedine Zidane l’a fait savoir en conférence de presse : « Ronaldo peut jouer sans problème plus de 90 minutes ». Encore une belle saison sur le plan individuel pour CR7 donc. D’un point de vue collectif, cela passera par une remontada au Santiago Bernabéu ce mardi.

Share.

About Author

Leave A Reply