Même s’il ne s’en souciait pas particulièrement, Antoine Griezmann a reconnu que la course pour le Ballon d’Or était perdue avec Cristiano Ronaldo.

Si la France avait remporté l’Euro, Antoine Griezmann aurait été bien placé pour s’adjuger la plus prestigieuse des distinctions individuelles. Mais, les Bleus ont perdu et le Mâconnais n’a plus que les yeux pour pleurer, même si, pour une fois, il s’est justement gardé de la faire. Après la rencontre, dans la zone mixte du Stade de France, l’attaquant de l’Atletico Madrid a reconnu qu’avec cette nouvelle finale perdue (ndlr, après celle de Ligue des Champions) ses chances de succéder à Messi sont désormais nulles. Par ailleurs, il a aussi et surtout exprimé sa déception par rapport à la perte de ce titre collectif avec son pays auquel il rêvait tant.

A quoi s’est jouée cette finale ?

Il nous a manqué de la réussite. La réussite qu’on a eue face à l’Irlande, l’Islande et l’Allemagne. Ce n’est pas rentré et le gardien a fait des parades. On a touché le poteau. On a tout donné. Mais, au final, ce sont les Portugais qui gagnent et il faut les respecter. C’est un bon groupe, ils ont de bons joueurs et ils ont tout fait pour ne pas encaisser de but. Et par une frappe lointaine, ils ont réussi à ouvrir le score.

Est-ce la fatigue qui vous a fait flancher ?

Non, il n’y a pas de fatigue en finale de l’Euro. Je pense que c’est juste la réussite qui nous a fui.

Quel est le sentiment qui prédomine maintenant ?

On est tous tristes et énervés. Mais c’est le football. Des fois, il te donne et des fois il t’enlève. Il faudra revenir plus forts pour les qualifications de la Coupe du Monde.

Cette sélection a quand même un grand avenir, n’est-ce pas ?

Mais on aurait dû gagner cet Euro. C’est dommage. Mais il va falloir revenir plus fort pour prouver justement que cette équipe a un grand avenir.

Pour vous, c’est une deuxième finale perdue cette année après celle de la Ligue des Champions…

Oui, c’est le football. C’est chiant. Mais il y a d’autres choses dans la vie. Mais, je reviendrai plus fort. Que ça soit en club ou en sélection. C’est un mal pour un bien. Je donnerais tout pour regagner des titres.

Est-ce que tu pensais au Ballon d’Or ce soir ?

Non, juste à remporter le titre. Je ne me prends pas la tête. Si ça doit venir, ça viendra. Je suis fier de ce que j’ai fait et du groupe. Et j’espère qu’on va continuer à s’améliorer comme ça. Pour le Ballon d’Or, Cristiano a gagné les plus grandes compétitions. Donc je pense que cette année c’est pour lui.

Share.

About Author

Leave A Reply