S’il est sorti blessé pendant la finale de l’Euro 2016, Cristiano Ronaldo n’a pas manqué de motiver ses coéquipiers, qui ont finalement gagné pour lui.

À première vue, la blessure de Cristiano Ronaldo, en pleine finale de l’Euro 2016 entre la France et le Portugal, était un véritable drame pour le peuple et les joueurs lusitaniens. Finalement, cette absence a transcendé l’équipe de Fernando Santos, qui s’est battue pour son capitaine, dont le rêve était de soulever un trophée avec sa sélection.

Pepe, le défenseur du Portugal, impérial pendant toute la compétition et élu homme de la rencontre, a d’ailleurs savouré cette victoire sur les Bleus en rendant hommage à son coéquipiers du Real Madrid : “C’était très compliqué parce que nous avions perdu notre meilleur joueur, celui en qui nous avions déposé beaucoup d’espoir. Il pouvait marquer d’un moment à l’autre, nous connaissons tous ses capacités fantastiques.”

Avant d’expliquer pourquoi cette absence les a même galvanisés : “Quand il ne pouvait plus marcher sur le terrain, il nous a demandé de gagner ce match pour lui. Nous avons mis du sang, de la sueur et des larmes pour arriver au bout de cette aventure.”

Share.

About Author

Leave A Reply