Dans un long texte publié sur le site The Players’Tribune, Ronaldinho a livré un message touchant à destination de Lionel Messi, “un garçon différent” selon le Brésilien.

Libre de tout contrat, Ronaldinho a écrit une lettre émouvante au petit garçon qu’il était à l’âge de huit ans soit le moment où il a perdu son père. Sur le site The Players’Tribune, le Brésilien a notamment rendu hommage à Lionel Messi, un joueur qu’il a découvert au FC Barcelone. À 36 ans, Ronaldinho est revenu sur sa carrière ponctuée par des passages au Paris Saint-Germain, au Barça et à l’AC Milan.

PSG, Benachour : “Ronaldinho faisait des dribbles que je n’ai jamais vu de ma vie – à part Messi maintenant”

Ronaldinho s’est souvenu du jour où il a vu jouer Lionel Messi pour la première fois. Le Brésilien a immédiatement su que l’Argentin deviendrait l’un des meilleurs joueurs de l’histoire.

“À Barcelone, tu vas entendre parler de ce gamin dans l’équipe de jeunes. Il porte le numéro 10 comme toi. Il est petit comme toi. Il joue avec le ballon comme toi. Toi et tes coéquipiers allez regarder jouer l’équipe de jeunes de Barcelone, et à ce moment-là, vous allez savoir qu’il va devenir l’un des plus grands footballeurs. Ce garçon est différent. Son nom est Leo Messi”.

“Tu vas dire aux entraîneurs de l’amener jouer avec toi dans l’équipe première. Quand il arrivera, les joueurs du Barça vont parler de lui comme les joueurs brésiliens parlent de vous. Je veux que tu lui donne un conseil. Même quand tu seras parti, le style du Barça vivra grâce à Messi”, a écrit Ronaldinho.

Le Ballon d’Or 2005 a également adressé un petit tacle au Real Madrid dans sa lettre. Selon lui, il a aidé le Barça à détrôner le club merengue dans l’histoire du football espagnol.

“Ce qui te rendra le plus fier, c’est d’avoir aidé à changer le football à Barcelone par ton style de jeu. Quand tu arriveras là-bas, le Real Madrid sera la principale puissance du football espagnol. Mais quand tu quitteras le club, les enfants rêveront de jouer au foot comme à Barcelone”, a également écrit Ronaldinho.

Share.

About Author

Leave A Reply