La 32e journée de la Liga s’est achevée ce lundi soir, avec la victoire de Las Palmas sur la pelouse du Deportivo la Corogne (1-3). Elle sera peut-être un tournant à ce stade de la compétition. En effet, Elle aura été marquée par une seconde défaite consécutive du FC Barcelone, alors que ses concurrents direct de l’Atlético Madrid et du Real se sont imposés tranquillement face à, respectivement l’Espanyol Barcelone (1-3) et Eibar (4-0). Quant au leader blaugrana, sa malédiction à Anoeta se poursuit puisqu’il s’est incliné (1-0) à San Sebastian face à la Real Sociedad. Un terrain sur lequel il n’arrive plus à l’emporter depuis le retour de l’équipe basque dans l’équipe.
Cette défaite des coéquipiers de Lionel Messi permet à l’Atletico et à son voisin madrilène de n’être plus qu’à trois et quatre points du Barça à six journées de la fin.
A noter aussi que Cristiano Ronaldo fut buteur durant cette journée, lui permettant d’atteindre la barre des 30 buts pour la sixième saison consécutive. Par ailleurs, Valence a remporté un important duel face à Séville (2-1) à Mestalla : le club ché se retrouve 14e du classement.

Share.

About Author

Leave A Reply