Selon Forbes, l’attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo a été le joueur le mieux payé de l’année 2015 devant Lionel Messi et Zlata Ibrahimovic.

Le magazine Forbes a publié un classement des joueurs les mieux payés dans le monde lors de l’année civile 2015 en prenant en compte les salaires, les primes et l’argent gagné grâce à la publicité.

Cristiano Ronaldo arrive numéro un de ce classement. L’année dernière, le Portugais a touché 25,38 millions d’euros grâce à ses campagnes publicitaires. Une somme assez énorme.Combinée avec son salaire et les primes qu’il a touché au Real Madrid (46,41 millions d’euros), Cristiano a gagné 71,79 millions d’euros. Il est non seulement le footballeur le mieux payé, mais aussi celui de l’équipe qui gagne le plus.

Ibra, 3e au classement

Le deuxième de ce classement ne pouvait être que son éternel rival, Leo Messi. L’Argentin de Barcelone a touché 67,41 millions d’euros en 2015 (soit 4,38 millions d’euros de moins que la star du Real Madrid). En ce qui concerne son salaire et ses primes, ils sont estimés à 43,81 millions d’euros mais il a également gagné pas mal d’argent avec de nombreuses marques publicitaires, comme Adidas, Gatorade, Lays ou EA sports.

Le troisième dans cette liste est le Suédois Zlatan Ibrahimovic. L’attaquant du PSG a glané 32,38 millions d’euros l’an dernier, dont environ 26,35 millions d’euros en provenance du PSG. Le reste, ce sont ses sponsors.

Dans le classement, Neymar arrive quatrième (31,51 millions d’euros), la cinquième place est occupée par un joueur du Real Madrid, Gareth Bale (29,76 millions d’euros). Luis Suárez arrive huitième (20,13 millions d’euros) et James Rodriguez est onzième (18,31 millions d’euros).

Share.

About Author

Leave A Reply