Dimanche, au Grenada Athletic Stadium (Grenade), dans le cadre de la dernière phase des éliminatoires de la Coupe du monde FIFA (U-17) qui aura lieu du 30 septembre au 21 octobre 2016 en Jordanie, les Grenadière ont affronté le Canada pour le dernier ticket de la zone pour la Jordanie 2016, lors de la petite finale, mais malgré leurs efforts, elles se sont inclinées devant l’équipe à la feuille d’érable [4-2].

C’était loin d’être joué d’avance pour la Canada après leur défaite [2-1] contre les Grenadières plus tôt dans le tournoi http://www.haitilibre.com/article-16811-haiti-flash-les-grenadieres-s-imposent-face-au-canada-[2-1].html En première période les deux équipes se tenaient de très près, après 45 minutes de jeu sans but et sans réelle opportunité. Il faudra attendre la 55ème minute, pour que la canadienne Lauren Raimondo ouvre le score dans un jeu ouvert [1-0]. À la 61ème minute, Vital Kats inscrit un seconde but pour le Canada [2-0], à la 73ème Shana Flynn marque le 3e but pour l’équipe canadienne suivi 2 minutes plus tard par un tir de Lauren Raimondo qui porte le score de l’équipe à la feuille d’érable à [4-0]

À quelques minutes de la fin, à la 80ème minute, Nerilia Mondesir (qui a inscrit 5 buts lors de ces éliminatoires) marque enfin un premier but pour Haïti [4-1] puis une minute avant les prolongations, à la 89ème minutes elle inscrit un second but pour les Grenadières [4-2] et sauve l’honneur de la sélection haïtienne.

Le Canada remporte la 3ème place, 4-2 contre Haïti, une victoire synonyme de participation à la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA, Jordanie 2016, en compagnie du Mexique et des États-Unis.

Statistiques du match :
Les canadiennes ont fait 24 tentatives de tirs vers le filet d’Haïti contre seulement 6 pour Haïti. Les jeunes Grenadières ont fait 13 fautes contres 9 pour les canadiennes. Pour ce qui est des hors-jeu Haïti n’en a fait aucun, comparativement à 7 pour le Canada. Les haïtiennes ont réalisées 15 interceptions contre 20 pour l’équipe à la feuille d’érable. Les Grenadières ont réalisé 72 passes au total, contre 296 pour l’équipe canadienne. Les Grenadières ont posséder le ballon seulement 32% du temps

Les jeunes Grenadières n’ont pas réussi l’exploit, d’obtenir leur ticket pour la Coupe du Monde Féminine U-17, Jordanie 2016, mais on retiendra que nos joueuses ont eu du mérite, durant ce Championnat féminin des moins de 17 ans de la CONCACAF ayant compté pour la dernière phase éliminatoire de la Coupe du Monde de la FIFA Jordanie 2016 de cette catégorie.

Share.

About Author

Leave A Reply