Le triple ballon d’or est l’attraction de ce Portugal-Islande. Il a pour mission d’aider sa sélection à remporter un titre qui lui échappe et de briller autant qu’il le fait avec le Real Madrid.

À Madrid, Cristiano Ronaldo est un héros. Une légende du ballon rond. Depuis des années, le triple Ballon d’Or enchaîne les titres, les buts et pulvérise tous les records avec son club. Sportif le mieux payé au monde, CR7 n’a plus grand chose à prouver mais il lui manque tout de même quelque chose… un trophée avec son pays, la nation qui fait battre son cœur : le Portugal.

Auréolé d’une nouvelle Ligue des champions, l’attaquant, auteur de 5 des 11 buts du Portugal lors des qualifications, rêve désormais de soulever – enfin – un trophée avec sa sélection. Mais depuis 12 ans, rien n’y fait. Rappelez-vous. Cristiano Ronaldo était en larmes en 2004 lorsque le Portugal s’inclinait, à la surprise générale, face à la Grèce en finale… Il était tout jeune à l’époque mais déjà la Selecção mettait beaucoup d’espoirs sur ses épaules. S’il y a bien un joueur qui pouvait l’aider à gonfler son palmarès, c’était lui. Depuis ses débuts à l’Euro 2004, il est d’ailleurs impliqué dans 9 des 21 buts du Portugal dans la compétition (43%). Une statistique flatteuse pour le serial buteur sauf que depuis, CR7 n’a plus réussi à passer le stade des demi-finales à l’Euro ni même en Coupe du monde.

Share.

About Author

Leave A Reply