Peu de temps après l’annonce de l’interdiction de recrutement pour les deux prochains mercatos infligée par la commission de discipline FIFA à l’Atlético et le Real Madrid, le club merengue a lui aussi fait savoir qu’il allait faire appel de cette décision ce jeudi. L’annonce a été faite par le biais d’un communiqué sur le site internet du club. Le Real fera appel devant « toutes les instances sportives », parlant aussi de sanction « injuste ».

« Le Real Madrid C. F. a reçu aujourd’hui la décision de la Commission de Discipline de la FIFA, datée du 23 juillet 2015, qui interdit au club de signer le moindre joueur lors de deux périodes de transferts complètes et consécutives, ainsi qu’une amende de 360 000 francs suisses.

Selon la dite décision, le Real Madrid C.F. est sanctionné pour :

1.- Avoir fait jouer des joueurs étrangers de moins de 18 ans sans les avoir inscrits à la Royale Fédération Espagnole de Football : Absolument incertain. Tous les joueurs qui jouent ou ont joué dans les équipes des catégories inférieures de notre club sont et ont été inscrits à la RFEF avant même de jouer le moindre match, comme l’a certifié la Royale Fédération Espagnole de Football à la FIFA via un document écrit daté du 17 avril 2015, comme en atteste l’expéditeur.

2.- Recruter des joueurs étrangers de moins de 18 ans, que ce soit pour une première inscription en Espagne ou par un transfert d’autres clubs étrangers, sans respecter le règlement : Également incertain. Le Real Madrid C. F. n’a fait que respecté la réglementation de la FIFA :

– Concernant les joueurs de plus de 12 ans et de moins de 18 ans, les exigences du règlement de la FIFA ont toujours été respectées, en demandant à la RFEF (comme elle l’a fait) de transmettre la dite autorisation de la Commission du Stat du joueur de la FIFA.

– Concernant les joueurs de moins de 12 ans, la RFEF (seul représentant de la FIFA en Espagne établit, comme elle l’a communiqué au Real Madrid C. F. (par un mail daté du 10 mars 2014), que ces joueurs ne nécessitent pas une inscription différente à celle de n’importe quel joueur espagnol de cet âge, ce qu’a ratifié cette même FIFA à la RFEF par un fax daté du 17 avril 2014.

3. – Ne pas avoir communiquer à la RFEF les joueurs jouant dans les catégories inférieures, la FIFA considérant elle que ces équipes équivalent à une Académie : Incertain aussi. Même si l’on peut considérer les équipes des catégories inférieures du Real Madrid C. F. forment une Académie, alors qu’elle n’en a pas la teneur juridique indépendante, le Real Madrid a toujours déclaré auprès de la RFEF que ces joueurs étaient inscrits dans ces catégories, comme l’expose le fait que tous ces joueurs disposent de la licence fédérative correspondant, comme le constate le dossier de certification fédérative du 8 avril 2015.

En conséquence, le Real Madrid C.F. fera appel de cette décision de la FIFA dans toutes les instances sportives car il la considère comme totalement injuste. »

Share.

About Author

Leave A Reply