Interrogé sur la rivalité entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, Luis Figo n’a pas réussi à trancher entre les deux.

La rivalité entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, incontestablement les deux meilleurs joueurs du monde sur les dix dernières années, fait beaucoup parler. Les médias, les joueurs et même les entraîneurs sont sans cesse invités à comparer la star du Real Madrid et celle du FC Barcelone. Présent à Monaco pour le Gala de Laureus 2017, Luis Figo n’a pas échappé à la question afin de comparer l’Argentin et son compatriote, mais l’ancien du Real Madrid a avoué qu’il est impossible de les départager.

Gagnez des billets pour Barça-PSG

“Je n’en vois pas un meilleur que l’autre. Les comparaisons entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo sont odieuses et il y a toujours quelqu’un qui perd. Je préfère regarder et profiter de ses deux joueurs comme les meilleurs des dernières années. Il est impossible de les comparer. Il faudrait mettre les deux dans la même équipe, dans la même position sur le terrain et à ce moment-là, ce serait possible de les comparer. Ils vont continuer d’être compétiteur l’un contre l’autre parce qu’ils veulent être meilleurs jour après jour et quand quelqu’un est à ton niveau, tu souhaites le dépasser”, a confié Luis Figo.

Chacun dans leur style, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo auront marqué l’histoire du football mondial et laisseront une immense empreinte sur ce sport. L’Argentin a remporté de multiples récompenses individuelles et collectives faisant partie de la meilleure équipe de l’histoire du FC Barcelone tandis que le Portugais a lui aussi brigué de multiples récompenses individuelles et a enfin offert un titre à sa sélection nationale. Un débat sans fin.

Share.

About Author

Leave A Reply