Le Barça a certes été corrigé sur la pelouse du Parc des princes (4-0) mais le PSG devra se méfier, tant les Barcelonais sont habitués à gagner par des scores fleuves.

C’était un score inespéré et le PSG l’a pourtant fait. En s’imposant largement (4-0) face au Barça, le club francilien a fait un grand pas vers la qualification en quart de finale de la Ligue des champions. Mais attention à la révolte du Barça au match retour…

Paris, bourreau des cœurs de la Saint-Valentin

Pour le club catalan, il existe deux solutions pour espérer renverser la situation et vivre une douce soirée de folie le 8 mars prochain au Camp Nou : s’imposer par 5 buts d’écart (ou plus) ou alors inscrire quatre buts sans en encaisser un seul et arracher une qualification en prolongation ou aux tirs au but. Une mission presque impossible ! Pourtant, c’est une tâche à la portée des Blaugranas, spécialistes des scores fleuves dans toutes les compétitions depuis des années.

Sur les cinq dernières saisons, le FC Barcelone s’est ainsi imposé 22 fois sur le score parfait de 4-0 et notamment à 5 reprises en Ligue des champions. Les deux derniers matches ponctués par un 4-0 en C1 datent d’ailleurs de la saison actuelle, avec deux victoires face à Mönchengladbach et Manchester City.

L’autre solution consiste à s’imposer par cinq buts d’écart et s’éviter 30 minutes supplémentaires. Le Barça a déjà réalisé cette performance à 32 reprises sur les cinq dernières saisons, dont 3 fois en Ligue des champions. C’était face au Celtic Glasgow (7-0, 6-1) ainsi que contre la Roma (6-1) et à chaque fois au Camp Nou.

Si le PSG est en excellente position pour se qualifier, il devra néanmoins ce méfier de la furia blaugrana dans trois semaines. La remontada n’est pas qu’un mythe et le Barça le sait bien.

Share.

About Author

Leave A Reply