Dani Alves a accordé une interview ce lundi au Guardian. Le latéral brésilien du FC Barcelone a profité de cette occasion pour parler de son futur qui pourrait justement se trouver du côté de la Premier League.

« C’est spécial : quand il y a corner, c’est comme si il y avait but. J’ai toujours dit que jouer en Angleterre était sur ma liste d’attente. Je ne sais pas quand mais j’aimerais jouer en Angleterre, vivre en vrai ce que je vois dans mon canapé. La façon dont les gens vivent le football. Wouah, c’est incroyable ! Des stades pleins, vivants à chaque instant. Si vous laissez votre peau sur le terrain, les fans anglais respectent ça.

Quand vous êtes un supporter, vous n’êtes pas derrière votre équipe seulement quand ils gagnent et pas quand ils perdent. Qu’est-ce que c’est que ça ? Ce n’est pas une manière de comprendre le football. Si je suis un fan, je le suis tout le temps. En Angleterre, ça marche comme ça. Si ils ne gagnent pas : ‘La prochaine fois !’. Et pas ‘Ce sont des grosses m…..’. Quoi ? C’est facile de s’asseoir sur un canapé et dire « C’est naze ». Allez-y, et voyons si vous pourrez faire mieux.

Si Guardiola (futur coach de Manchester City, ndlr) m’appelle ? Ha ha ha ! Je ne pense pas qu’il va m’appeler.

Aux cérémonies du Ballon d’Or, Messi a cinq Ballons d’Or et j’ai cinq [titres de FIFA/FIFPro World XI]. Je lui dis toujours : ‘hey, chaque fois que j’y vais tu gagnes ! Ha ha ha ! »

Share.

About Author

Leave A Reply