Si l’on voyait déjà le FC Barcelone aller défendre son titre de Ligue des Champions en finale en mai prochain, les hommes de Luis Enrique ont été éliminés au stade des quarts de finale ce mercredi par l’Atlético Madrid. Il s’agit plutôt d’une bonne nouvelle pour le sélectionneur de l’Espagne Vicente del Bosque. En effet, sa sélection devant disputer l’Euro en juin prochain, il a déclaré voir cette élimination d’un bon œil face à des agences internationales ce jeudi, alors que plusieurs joueurs de son groupe se trouvent au Barça.

« Ce sont des joueurs qui ont l’habitude de s’exprimer au niveau maximum dans tous tous les compétitions, je ne pensais pas qu’il y aurait un contretemps (…) Si tout va bien, ils auront les cinq jours de vacances. Ils arriveront plus tôt, auront plus de temps de repos, c’est un peu mieux pour nous.

C’est une donnée importante que les équipes espagnoles soient en demi-finales dans les compétitions européennes. Cette sensation d’hégémonie du football espagnol ne se limite pas à cette année, elle est présente depuis plusieurs années.

Le Real a montré son autorité (…) Il faut mettre en valeur les vertus de l’Atlético Madrid, (…) qui s’est montré dangereux face au Barça. Ils ont fait un grand match.

Manchester City voulait atteindre les demi-finales depuis plusieurs années, le club a beaucoup de capacité physique. C’est une équipe très physique, avec de bons joueurs comme David Silva, Yaya Touré, Sergio Aguero et Kevin de Bruyne.
Le Bayern conforme une nouvelle fois, pas seulement avec le travail de Pep Guardiola mais aussi avec cette excellente équipe.
Ce sera des demi-finales fantastiques pour les spectateurs. »

Share.

About Author

Leave A Reply