Lourdement battu contre le PSG lors du huitième de finale aller de Ligue des champions (4-0), le FC Barcelone souhaiterait accélérer les discussions pour la prolongation de Messi.

Le FC Barcelone veut calmer ses supporters. Alors que les Catalans se sont lourdement inclinés sur la pelouse du Paris Saint-Germain lors du huitième de finale aller de la Ligue des champions (4-0), les dirigeants du club espagnol souhaiteraient calmer la colère des supporters barcelonais.

Xavi impressionné par le PSG et Verratti contre le Barça

Selon Mundo Deportivo, le Barça aimerait accélérer les discussions concernant la prolongation de Lionel Messi. En fin de contrat en juin 2018, l’avenir de l’Argentin pourrait être influencer par une élimination précoce en Ligue des champions. Avant le match retour contre le PSG prévu le 8 mars prochain, la direction du champion d’Espagne en titre souhaiterait calmer la colère des supporters barcelonais en officialisant la prolongation de Messi.

Le président du Barça, Josep Maria Bartomeu, négocie depuis plusieurs semaines avec le père de l’Argentin et les bases du nouveau contrat ont déjà été trouvées. Jorge Messi est depuis quelques jours à Barcelone et devrait rentrer en Argentine la semaine prochaine. Mais les deux hommes devraient finalement se revoir avant le départ du père de Messi. Dans tous les cas, ce contrat serait assez complexe et devra être analysé par les experts et les conseillers fiscaux du club catalan.

Si Messi souhaiterait rester au FC Barcelone, la star argentine aimerait connaître le projet sportif du club espagnol avant de prolonger. Alors que les Barcelonais vont sûrement être éliminés de la Ligue des champions dès les huitièmes de finale et que le titre en Liga semble compromis, l’Argentin souhaiterait des garanties pour l’avenir et pour ses chances de décrocher un nouveau Ballon d’Or. Dans ce sens, Messi aimerait savoir si Luis Enrique continuera son aventure sur le banc catalan. Les prochaines semaines vont être décisives au Barça.

Share.

About Author

Leave A Reply