Ancien joueur du FC Barcelone, Xavi est revenu sur la lourde défaite des Catalans contre le PSG en huitièmes de finale de la Ligue des champions (4-0).

Le PSG a impressionné l’Europe entière mardi soir en s’imposant largement contre le FC Barcelone (4-0) en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions. Dominateur tout au long de la rencontre, le club parisien a totalement muselé le club catalan et son trio d’attaquant Messi-Suarez-Neymar.

Les matches qui ont fait la légende du PSG contre des clubs espagnols

Interrogé par l’Équipe au lendemain de la défaite des Barcelonais, Xavi a donné son impression sur la prestation du champion de France en titre. L’ancien international espagnol a surtout salué le match réalisé par le PSG qui a réalisé la meilleure prestation de son histoire selon lui.

“Je ne m’attendais pas à ce résultat. Ça m’a beaucoup surpris, mais il faut surtout souligner le mérite du Paris-SG, qui a fait un match incroyable. Ç’a été l’un des meilleurs matches de son histoire, sans aucun doute. Ils ont tout bien fait, en attaque, en défense, dans le pressing, ils ont joué avec du caractère, ils ressortaient le ballon en jouant depuis derrière. Paris a été d’un niveau spectaculaire. Barcelone n’a presque eu aucune occasion. La vérité, c’est que Trapp n’a presque pas été inquiété. Paris a été à un niveau exceptionnel et en Ligue des champions, ça se paie très cher”, a expliqué Xavi dans l’Équipe.

Malgré la prestation décevante du FC Barcelone, Xavi estime qu’il faut surtout rendre hommage au PSG : “Il y a eu pas mal de critiques envers le Barça mais il faut rendre tout le mérite de la victoire aux Parisiens. En termes d’intensité, de rythme de jeu, de niveau technique, tactique, physique et psychologique, ils ont été au-dessus de Barcelone. Mais bon ! Il n’y a eu que 50 % de ce huitième de finale. Il reste encore la moitié à jouer. Je pense que Barcelone peut inquiéter le Paris-SG et pourquoi pas remonter son retard à la maison, même si ça sera vraiment très difficile.”

S’il devait ne sortir qu’un seul joueur de ce huitième de finale aller de Ligue des champions, ce serait Verratti selon Xavi : “S’il fallait en ressortir un, ce serait Verratti. Pour moi, il a vraiment fait un match extraordinaire. Il s’est très bien défait du pressing du Barça. Quand Busquets allait le presser, il savait tout le temps quoi faire. Derrière, j’ai été très surpris par Kimpembe : je ne le connaissais pas et il a fait un match incroyable.”

Share.

About Author

Leave A Reply