Après l’élimination prématurée du Brésil lors du centenaire de la Copa America au premier tour, Neymar a demandé pardon sur Instagram, pour des mauvaises paroles qu’il avait prononcé sur le coup de la colère.

L’attaquant du FC Barcelone n’a pas participé à la compétition puisqu’il devait faire son choix entre celle-ci ou les Jeux Olympiques, qu’il débutera d’ailleurs dans quelques semaines sous le maillot de la Seleçao. Suite à l’élimination de son équipe, le brésilien avait posté un message « qui a eu un impact négatif et qui a « offensé plusieurs personnes » : « Personne ne sait à quel point vous souffrez pour être ici et défendre la sélection, revêtir ce maillot est une fierté et vous faites cela par amour. Aujourd’hui, il va y avoir un tas de personnes qui vont raconter de la merde. Qu’ils aillent se faire foutre. Cela fait partie du football. Je suis brésilien et je serai avec vous jusqu’à la mort  », avait publié Neymar sur le réseau social en légende d’une photo de ses coéquipiers, après l’élimination du Brésil face au Pérou

Suite à sa publication qui a pris de l’ampleur, la star brésilienne a publié mardi soir un message sur son compte instagram où il demande ses excuses au peuple brésilien:

« Mes cinq minutes au Brésil ont suffi pour me rendre compte que mon post sur Instagram avait eu un impact négatif, et grand ici (Brésil). Ce que j’ai entendu des gens qui m’ont reçu à l’aéroport c’est que j’avais exagéré… je l’avoue … Oui, j’ai » exagéré . Je voudrais demander pardon à tout ceux qui se sont sentis offensés et c’est le minimum que je puisse faire.

J’ai écris mon post après le résultat du Brésil contre le Pérou et j’étais très contrarié par l’élimination et révolté par les mots que j’ai lu et entendu car après tout, je fais partie de ce groupe. Il y a une minorité qui a également « exagéré » avec un microphone ou un stylo à la main mais comme je l’ai dit, c’est une minorité. Je visais une douzaine de personnes et ça a touché des milliers , des millions … Je viens de lire un article de Renato Rodrigues , d’ESPN , avec le titre « Neymar a exposé le ‘nous contre eux’ », qui n’est jamais bon pour personne dans le football brésilien. Je suis d’accord avec lui. Porter le maillot jaune est une fierté et pour gagner à nouveau, nous devons être ensemble et surtout dans le respect et connaitre les difficultés des uns des autres. Dans mon post j’ai manqué de respect à tout le monde , les journalistes et les fans. Maintenant je voudrais demander pardon et profiter du reste de mes vacances pour commencer par la suite la préparation pour les Jeux Olympiques. C’est notre objectif maintenant ».

Share.

About Author

Leave A Reply