Le FC Barcelone de Luis Enrique s’est qualifié sans problème pour les quarts de finale de la Ligue des Champions ce mercredi en battant à nouveau Arsenal (3-1). Au terme de la rencontre, le coach espagnol n’a pas hésité à plaisanter en disant que la seule équipe qu’il souhaite éviter lors du tirage est la sienne.

« Pendant 10-15 minutes, il y a eu un échange constant d’attaques et de répliques. Face à un adversaire comme Arsenal, qui vient ici sans rien à perdre, c’est le type de match qui les intéresse plus que nous.

La neuvième qualification consécutive du Barça en quarts ? Ce sont des statistiques uniques, cela montre que ce club fait bien les choses. Cela nous rend fiers.

Le tirage ? La seule équipe que je souhaite éviter, c’est le Barça, donc, on ne risque pas de tomber dessus.

Le trio Messi-Suarez-Neymar ? Non seulement ils sont capables de provoquer des occasions de but à eux seuls, mais ils ont en outre derrière eux une équipe qui leur fait parvenir le ballon dans des conditions idéales. Eux, de leur côté, ils sont les premiers à faire le pressing et ils ont beaucoup d’affection entre eux et vis-à-vis du reste de l’équipe. Nous sommes ravis qu’ils soient nos attaquants. Il est évident que nous avons des joueurs qui ont un profil unique, capables de résoudre n’importe quelle situation de jeu, mais ces joueurs ont aussi une tâche collective et ils sont tous à la disposition de l’équipe et du club, c’est la clé pour nous.

Je félicite nos supporteurs qui sont venus malgré les mauvaises conditions météorologiques et qui nous ont soutenus. C’est un grand soir pour nous.

Le Club réalise du bon travail. Autant avec les joueurs de la Masia qu’avec les recrues qui arrivent. »

Share.

About Author

Leave A Reply