Gerard Piqué a confirmé qu’il quittera bel et ben la sélection espagnole après le Mondial 2018 en Russie. Le défenseur central du FC Barcelone ne reviendra pas sur sa décision, c’est ce qu’il déclaré en conférence de presse ce mardi pour la veille du match contre Manchester City en Ligue des Champions.

Lors de la trêve internationale Pique avait annoncé qu’il prendrait sa retraite internationale, après qu’une polémique ait circulé autour des manches de son maillot qui auraient été coupées volontairement pour ne pas faire paraitre le drapeau espagnol, connu pour son attachement envers la Catalogne. Sauf que c’était faux.

“La décision est définitive. Peut-être que les choses se sont précipitées en Albanie. Je ne voulais pas communiquer à ce moment-là, mais c’est sorti à chaud à cause de cette info qui était fausse”, a déclaré Pique.

“J’ai lu que je me suis fait virer par Marca, AS ou la marionnette de Florentino Perez, le OK Diario. Ce ne sont ni les journaux, ni Twitter qui m’ont fait quitter la sélection. C’est une décision que j’ai prise moi, que je mérite de prendre seul après 10 ans en sélection. Et je pense que ce sera le moment. C’est comme ça. Il faut faire un pas de côté et laisser les générations suivantes prendre la place.” Un choix donc bien réfléchi et définitif.

Share.

About Author

Leave A Reply