Le classement INTERSPORT des chaussures de football calcule la place de chaque modèle en fonction de sa popularité, de ses buts, de ses passes décisives et de ses duels en un contre un.

L’Italie a enchaîné deux succès grâce à ses trois piliers en défense, avec Giorgio Chiellini faisant de son mieux pour que le PUMA evoPOWER devienne la paire de chaussures la plus sûre de l’Euro en France.

Les Azzurri d’Antonio Conte étaient considérés par certains comme la sélection la plus limitée de l’histoire de l’Italie avant cet Euro 2016.

Mais un deuxième clean sheet de rang a permis au trio de la Juventus Chiellini, Leonardo Bonucci et Andrea Barzagli, de cimenter son statut de défense la plus féroce du tournoi, tenant notamment en échec Zlatan Ibrahimovic à Toulouse.

Au duel avec Chiellini de l’autre côté du terrain se tenait le Suédois Andreas Granqvist, dont les performances ont aidé les Nike Mercurial à atteindre la 4e place de l’INTERSPORT Football Boot Ranking pour les défenseurs avec un score de 9,3/10 – 5 places devant l’evoPOWER.

Granqvist a gagné neuf duels en un contre un à l’Euro 2016, plus que ses coéquipiers défenseurs portant des Mercurial, son compatriote Martin Olsson et le défenseur du Portugal Vieirinha.

Vendredi, le géant suédois a gagné plus de duels aériens et réalisé deux fois plus de dégagements que les trois dégagements Chiellini et ce, malgré les périodes de pression sur la défense italienne dans un match où les débats étaient équilibrés au Stadium de Toulouse.

Share.

About Author

Leave A Reply