Gerard Piqué s’est exprimé en zone mixte dimanche, après le match nul (2-2) de son FC Barcelone sur la pelouse de Villarreal. Un point pris qui rapproche son Barça du titre de Liga, l’Atlético Madrid ayant perdu lors de la 30e journée. Par ailleurs, le défenseur espagnol est revenu sur la polémique le concernant : il aurait pu écoper d’un second carton jaune durant la rencontre.

« Nous sommes contents d’être là où nous sommes. Villarreal a bien joué malgré leur match face au Bayer Leverkusen jeudi soir. Ils nous ont pressés haut et ont mis du rythme.
Nous avions le match en main. Il reste un match en mois et cette rencontre était la plus difficile à jouer à l’extérieur. Nous prenons un point de plus sur le deuxième et le titre en Liga est toujours plus proche. Nous retenons le positif. C’est vrai que nous avons notre avenir entre nos mains, mais nous avons neuf points d’avance.

La polémique ? La première main, ce n’est faute, et donc je n’aurais pas dû avoir un carton jaune. De ce fait, il n’y a pas discussion pour la seconde action polémique. Je dois tomber et mettre la main quelque part, par malchance elle touche le ballon. Discuter de ça, c’est une perte de temps puisque je n’aurais pas dû recevoir de carton jaune. Il n’y aurait donc pas dû y avoir de possibilité d’être exclu. »

Share.

About Author

Leave A Reply