Impliqué dans sept buts mercredi soir, Luis Suarez a de nouveau prouvé qu’il était le nouvel homme fort du FC Barcelone. Zoom sur ses statistiques.

Ces dernières semaines, et comme ce fut rarement le cas au cours de sa saison, le FC Barcelone a connu quelques secousses. Entre une élimination inattendue en Ligue des champions, trois défaites consécutives, et un Messi en (toute relative) perte de vitesse, les Catalans ont eu de quoi douter, car rattrapés en tête de la Liga par l’Atletico… Mais c’était sans compter sur la forme incroyable de Luis Suarez, l’homme du moment.

Grâce à un quadruplé et un triplé de passe décisives contre la Corogne, Luis Suarez a offert au Barça la victoire qu’il attendait pour se relancer (8-0) et il en a profité pour montrer toute l’étendue de son talent.

Il faut dire que cette saison, si l’Uruguayen n’a pas su se faire une place sur le podium du Ballon d’Or aux côtés des deux stars plus marketées de la MSN, Messi et Neymar, il n’en a pas moins démérité.

Il n’a jamais été aussi fort

Et depuis son arrivée chez les Blaugrana et ses premières minutes de jeu dans un Clasico (25 octobre 2014), son ascension a été exponentielle. Il faut dire qu’il a commencé par une lourde sanction, suite à sa morsure sur Chiellini en pleine coupe du Monde, qui lui avait valu d’être éloigné des terrains pendant quatre mois, avant même d’avoir pu mettre un pied sur la pelouse du Camp Nou.

S’en sont suivis quelques errements techniques, pour un Suarez habitué à jouer un style peu académique à Liverpool, plus rustre à l’Ajax, avant d’intégrer parfaitement le style catalan. En tout cas, de s’y adapter à merveille, entre deux artistes que sont Neymar et Messi.

Share.

About Author

Leave A Reply